RECEVOIR
UNE ROM DUMP
Boule Introduction
Boule Réception

Revenir au sommaire



 

Le Sommaire De Cette Page Le Langage Basic TI92_Fonctions Introduction
puce Cette page n'est pas un cours de programmation mais est très utile car l'utilisation d'un émulateur permet un gain de temps énorme au niveau des temps de tests et de réinstallation de Fargo après un plantage.

puce Pour cela il vous faut obligatoirement une image de la ROM de votre TI-92 (ROM dump) grâce à un logiciel fonctionnant avec Fargo, romdump1.92p ou romdump2.92p

Je rappelle que ne suis pas responsable en cas de
problème avec les programmes et émulateurs proposés.

Les ROM des TI-92 sont la propriété de Texas Instrument,
toute distribution de ces fichiers, sous toutes ses formes est interdite,
toute demande de votre part sera, quelle qu'en soit la raison, purement ignorée.

puce Pour commencer, assurez-vous d'avoir la dernière version de Fargo (actuellement en version 0.2.1.7) installé sur votre TI-92, si ce n'est pas le cas et que vous ignorez comment procéder, consultez cette page.
Fargo est supporté par les ROM 1.0b1, 1.2, 1.3, 1.4, 1.5, 1.6, 1.7, 1.8, 1.10, 1.11, 1.12 et 2.1, pour connaître la version de la ROM de votre TI-92, tapez successivement sur les touches [DIAMOND] et [)] à partir du PrgmIO (touche [F5] à partir du home).

puce Il y a deux façons pour recevoir une ROM dump selon le câble que vous possédez, soit le câble série (9 broches) soit le câble parallèle (25 broches).





 

Le Sommaire De Cette Page TI92_Fonctions Réception
TI92_Fonctions câble série
TI92_Fonctions câble parallèle




 

Le Sommaire De Cette Page Le Langage Basic TI92_Fonctions réception avec le câble série
puce Lancez tout d'abord un programme de communication, je pense à Hyper Terminal ou à un logiciel dédié (présents chez Ticalc.org). l'exemple suivant est réalisé avec l'Hyper Terminal de Windows 95.

    puce Rentrez un nom évocateur dans la boîte de dialogue Description de la connexion, par exemple TI-92 ROM dump.

    puce Dans la boîte de dialogue Numéro de téléphone, dirigez la connexion vers le port COM1 ou COM2 (cela dépend seulement de votre ordinateur) avec le champ Connecter en utilisant.

    puce Dans la boîte de dialogue Propriétés COM?, ne modifiez que le menu déroulant Bits par secondes : en paramétrant la vitesse à 9600.

    puce Vous êtes maintenant dans le logiciel, faites Transfert puis sélectionnez Capturer le texte.

puce Maintenant lancez le programme romdump2 sur votre TI-92, si la connection est bonne alors la ROM est envoyée sous forme de caractères (texte) qui défilent à toute vitesse sur l'écran de votre ordinateur, il ne vous reste plus qu'à attendre... que le transfert soit terminé...

puce Vous avez maintenant la ROM de votre TI-92 si tout s'est bien passé, celle-ci doit faire 1198377 octets si vous possédez une TI-92 ou 2396754 octets si vous possédez une TI-92II.

puce Vous devez convertir cette ROM brute grâce au programme romconv (dans le répertoire bin de Fargo).
Pour faire fonctionner un des deux émulateurs disponibles (utilisez tigle pour avoir Fargo), déplacez votre ROM dump dans le répertoire correct et renommez la en ti92.rom (pour tigle) ou en ti92mod.bin (pour Emu-92).

Vous n'avez pas ces émulateurs ?




 

Le Sommaire De Cette Page TI92_Fonctions réception avec le câble parallèle
puce Lancez tout d'abord le programme flink.exe (dans le répertoire bin de Fargo), choisissez l'option [5] Receive TI-92 ROM dump, puis au message Enter a name for ROM dump : rentrez un nom quelconque (évocateur toutefois...), la ROM dump sera contenue dans le répertoire bin de Fargo après réception.
Actuellement le programme est en attente (Waiting for ROM dump...)

puce Maintenant lancez le programme romdump1 sur votre TI-92, si la connection est bonne alors l'adresse de la ROM actuellement chargée sur votre ordinateur défile à toute vitesse à l'écran, il ne vous reste plus qu'à attendre... que le transfert soit terminé...

puce Vous avez maintenant la ROM de votre TI-92 si tout s'est bien passé, celle-ci doit faire exactement 1 Mo (soit 1048576 octets) si vous possédez une TI-92 ou exactement 2 Mo (soit 2097152 octets) si vous possédez une TI-92II.
Pour faire fonctionner un des deux émulateurs disponibles (utilisez tigle pour avoir Fargo), déplacez votre ROM dump dans le répertoire correct et renommez la en ti92.rom (pour tigle) ou en ti92mod.bin (pour Emu-92).

Vous n'avez pas ces émulateurs ?




 

 

Lisez la section sur les droits d'auteur et la license d'utilisation avant de distribuer Zguide.

Zguide © 1998, Florian DREVET. Tous droits réservés à l'échelle mondiale